Avoir un toit sur sa tête reste un besoin important pour toute personne. Cependant, quand on choisit de réaliser un tel investissement, une question revient très souvent : faut-il investir dans l’immobilier neuf ou ancien ? S’il est vrai que l’immobilier neuf est très souvent mis en avant, en raison de sa performance énergétique, il est d’autant plus vrai que l’immobilier ancien reste une réelle opportunité pour se faire assez de bénéfices. Pourquoi investir dans l’immobilier ancien ? Nous vous proposons de découvrir dans cet article quelques attraits importants de l’investissement dans l’immobilier ancien.
L’investissement dans l’immobilier ancien, une valeur sûre
En matière d’investissement immobilier, le choix de l’emplacement reste primordial, car il en va de la facilité de mise en location du bien et sa future plus-value dans le cas d’une vente. En effet, les logements anciens sont pour la plupart mieux localisés que les logements neufs. Ils bénéficient souvent des meilleurs emplacements dans les centres-ville ce qui favorise leur proximité avec les commerces, les services et le réseau dense de transport en commun.
D’un autre côté, un bien immobilier ancien, lorsqu’il est bien situé, a tendance à prendre de la valeur surtout après des travaux de rénovation. Ainsi, le cachet d’un immeuble ancien et son charme garantiront toujours une demande pour ce type de bien. Pour ce faire, ne vous inquiétez plus dans vos recherches d’immobilier. Prudenzia trouve pour vous des investissements immobiliers rentables.
Des prix moins élevés à l’achat
Le prix d’un bien immobilier ancien dans un même quartier ou dans une même ville est moins élevé que le prix de l’immobilier neuf. La contrepartie de ces prix avantageux est bien souvent la nécessité de réaliser des travaux de rénovation pour rendre le logement encore plus habitable. Ainsi, cette décote du prix d’achat vous assure une rentabilité intéressante même en comptant le coût des travaux à réaliser.
De plus, ce bien immobilier a davantage de chance de prendre de la valeur sur le long terme et de vous apporter une plus-value considérable. Cependant, il faudra veiller à prendre en compte les frais de notaire et de renseignement qui sont plus élevés pour un immobilier ancien que pour un immobilier neuf.